Français | English
Carrefour jeunesse-emploi Lapinière Services Projets Qui sommes-nous Nouvelles Offres d'emplois Nous joindre
   Nouvelles
Nouvelles
Articles
Témoignages
Emplois
31 Octobre 2017
Maison des jeunes Sainte-Julie - 1581 chemin du fer à cheval
Animateur responsable


15 Novembre 2017
Vegpro International Inc.
Technicien qualité opérationnelle


Liste complte

Services

Carrefour jeunesse-emploi La Pinière
SALON EMPLOI RIVE-SUD

Vous êtes en recherche d‘emploi ou à la recherche d‘un nouveau défi ? L‘idée de rencontrer un grand nombre d‘employeurs et discuter directement avec les représentants d‘entreprise vous intéresse ? Alors, profitez du SALON EMPLOI RIVE-SUD qui se tiendra le mercredi 22 mars prochain à l‘Hôtel Sandman de 10h à 20h et qui réunira près de 65 entreprises. Pour bien vous préparer, je vous présente 4 conseils clés afin de maximiser vos chances d‘être embauché ou d‘intéresser les employeurs présents.


1. Miser sur la préparation

- Clarifiez ce que vous voulez ou ne voulez pas comme conditions de travail.

- Consultez le site Internet du Salon de l‘emploi afin de connaître les entreprises qui seront présentes ainsi que les postes disponibles. De cette façon, vous pourrez faire une présélection des entreprises, consulter leur site internet et ainsi démontrer votre intérêt pour le poste et la compagnie lors de la rencontre avec le recruteur.

- Pensez à mettre votre CV à jour et à avoir plusieurs copies sur vous. Prévoyez assez de temps pour rencontrer les employeurs.


2. Préparer votre rencontre avec les futurs à employeur

- Choisissez des vêtements appropriés pour le poste recherché ou l‘entreprise ciblée.

- Préparez votre « auto présentation » au recruteur. Par exemple : votre nom complet, vos expériences de travail, vos formations scolaires et spécialisations, vos connaissances informatiques et linguistiques, votre implication au sein d‘une association professionnelle, vos aptitudes ou qualités, etc. Terminez en posant une question telle que « Est-ce que votre entreprise a besoin des services d‘un commis comptable ? »

- Préparez-vous à répondre aux questions rapides. Exemples : Qu‘est-ce qui vous motive le plus à travailler pour notre compagnie ? Quelles sont vos disponibilités (jour, soir, nuit, fin de semaine) ? Avez-vous de l‘expérience de travail dans le domaine ?


3. Avoir une bonne attitude et faire bonne impression

- Souriez, donnez une bonne poignée de main et établissez un bon contact visuel avec le recruteur. De plus, il est toujours bien vu de parler positivement de ses anciens patrons, collègues ou de l‘entreprise. Pour terminer, n‘oubliez pas d‘éteindre votre cellulaire.


4. Suivi

- Demandez la carte de visite de l‘employeur, inscrivez le titre du poste et faites un suivi quelques jours après votre rencontre. Prêts à passer à l‘action ? Sinon, sachez que le CJE La Pinière peut vous aider à vous préparer. Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers sans attendre en nous appelant au 450-926-2200.


Marie-Ève Sirois

Conseillère en emploi

Carrefour jeunesse-emploi La Pinière

   

Les services offerts par le CJE La Pinière sont rendus possibles grâce à la participation financière d'Emploi-Québec

CJE
 
Accueil Services Projets Qui sommes-nous Nouvelles Offres d'emploi Nous joindre