Français | English
Carrefour jeunesse-emploi Lapinière Services Projets Qui sommes-nous Nouvelles Offres d'emplois Nous joindre
   Nouvelles
Nouvelles
Articles
Témoignages
Emplois
24 Octobre 2017
Vision Inter-Cultures
Interprètes recherchés


14 Novembre 2017
Différents lieux
Préposé(e) aux bénéficiaires / Auxiliaire Familiale


Liste complte

Services

Vanessa Mireault
TROUVE-TOI UN EMPLOI AVEC LINKEDIN !

À travers les années, les méthodes de recherche d’emploi se sont diversifiées. Grâce aux nouvelles technologies, il est même possible de trouver un poste en utilisant des applications, comme LinkedIn. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs, ce dernier est devenu l’icône du réseau social professionnel. Mais comment en bénéficier ? Après cette courte lecture, tu seras en mesure de te créer un profil optimal.

Le choix de ta photo


C’est la première impression que tu donneras à ton (peut-être) futur employeur. Il sera donc propice que tu soignes ton apparence. Mets-toi sur ton 36 et prends une photo professionnelle. Tu n’es pas obligé d’aller dans un studio photo, mais essaie tout de même d’obtenir une bonne qualité d’image. De plus, un fond d’une couleur uni est préférable afin que l’attention soit portée sur toi uniquement. Côté cadrage, il est recommandé d’opter pour une image qui part du haut de ta tête et qui se termine un peu en bas de tes épaules. Si tu n’es pas certain, observe les autres profils pour avoir une meilleure idée de celle-ci.

Complète ton profil


Plus tu mettras d’informations sur ton LinkedIn, plus tu pourras illustrer tes diverses facettes aux employeurs potentiels. Prends donc le temps de bien remplir toutes les sections disponibles. En parallèle, il sera important de bien décrire tes expériences professionnelles. Un peu comme dans ton curriculum vitae, tu pourras y énumérer les tâches que tu as accomplies durant tes différents emplois. Pas d’expérience en emploi ? Tu peux aussi détailler tes expériences de bénévolat.

La rédaction d’un résumé


Il est important de prendre le temps d’écrire un résumé clair, mais attrayant. À l’intérieur de celui-ci, tu peux résumer tes expériences professionnelles antérieures. Tu peux également faire part de ton objectif de carrière. Le but ici n’est pas de s’éterniser, mais bien de donner une meilleure idée de qui tu es. Il est toutefois important de rester concis afin de ne pas endormir les employeurs.

Sois actif !


Idéalement, tu dois rester à jour. Cela ne veut pas dire d’être sur l’application chaque jour. Toutefois, si tu publies ou aimes certaines publications sur une fréquence hebdomadaire, tu démontreras que tu demeures actif. De plus, il est important d’ajouter des expériences professionnelles ou toutes autres informations pertinentes. De cette manière, tu resteras en contact avec ton réseau… Et peut-être cela te permettra-t-il d’apercevoir un poste qui pourrait t’intéresser…

Et après ?


Tu as complété toutes les étapes énumérées ou tu es en voie de le faire ? Viens nous visiter au Carrefour jeunesse-emploi La Pinière pour obtenir encore plus d’informations sur la recherche d’emploi. Nous aurons pour toi encore plus d’astuces en lien avec LinkedIn, mais également en lien avec toutes les autres techniques de recherche d’emploi. Appelle sans attendre au 450 926-2200 ou envoie-nous un courriel au info@cjelapiniere.org

Vanessa Mireault

Préposée à l’accueil
Carrefour jeunesse-emploi La Pinière
   

Les services offerts par le CJE La Pinière sont rendus possibles grâce à la participation financière d'Emploi-Québec

CJE
 
Accueil Services Projets Qui sommes-nous Nouvelles Offres d'emploi Nous joindre