Français | English
Home Carrefour jeunesse-emploi Lapinière Services Projects About Us News Job Offers Contact Us
   News
News
Articles
Testimonials
Emplois
November 14, 2017
Différents lieux
Préposé(e) aux bénéficiaires / Auxiliaire Familiale


November 14, 2017
Différents lieux
Préposé(e) aux bénéficiaires / Auxiliaire Familiale


Liste complète

Services

Marie-Eve Sirois

Vous vivez une période de remise en question, vous avez le goût d’un vent de changement ou encore vous angoissez le dimanche soir à l’idée de rentrer au travail le lendemain matin. Serait-ce le temps de changer d’emploi? Avant de faire le grand saut, une réflexion s’impose. Plusieurs motifs peuvent nous amener à vouloir changer d’emploi. Certaines personnes murissent longtemps l’idée avant de se lancer, d’autres peuvent être impulsifs alors que d’autres se remettent constamment en question.

Raisons qui peuvent vous amener à considérer l’idée de relever un nouveau défi


-Le désir d’évoluer dans sa carrière ou d’améliorer ses conditions de travail
-Ne plus être stimulé face aux tâches qui nous sont confiées
-Travailler au sein d’une entreprise qui vit des difficultés financières
-Travailler dans un environnement de travail néfaste
-Vouloir quitter un milieu de travail inadapté à nos besoins

Communiquer


Avez-vous discuté de la situation avec votre patron? Dans certain cas, il est possible de faire de petits changements qui auront une répercussion positive sur votre satisfaction au travail. Il ne faut pas croire que votre supérieur vous proposera naturellement ces changements ou qu’il devinera que vous n’êtes plus satisfait au travail. C’est à vous de lui parler de votre situation. Soyez préparé avant de faire vos demandes en vous appuyant sur des faits et en tentant de proposer des pistes de solutions.

Signes


Soyez attentif aux signaux précurseurs. Manquer de motivation, ne plus vouloir s’impliquer dans les projets ou l’équipe, s’absenter plus régulièrement, critiquer continuellement la compagnie, les collègues ou le patron, se sentir envahi par un mélange de frustration et de tristesse ou vivre de l’appréhension avant d’entamer sa journée de travail en sont que quelques exemples. La présence de signes physiques (stress, maux de tête, manque de concentration) est très certainement à prendre en considération. En fait, ayant fait fi de certains signes précurseurs c’est notre corps qui nous donne le signal d’alarme que quelque chose ne fonctionne pas.

Les causes


Il est important d’évaluer et de départager si c’est principalement votre milieu de travail qui est en cause ou plus particulièrement des difficultés personnelles tels qu’une rupture, un deuil, des problèmes familiaux ou de santé. En effet, si ce sont en grande partie des éléments extérieurs qui influencent votre choix, le fait changer d’emploi ne règlera pas votre inconfort. À ce moment, mieux vaut investiguer auprès d’un professionnel de la santé ou consulter.

Vous aimeriez parler de votre situation en emploi et/ou entreprendre des démarches de recherche d’emploi. N’hésitez pas à venir rencontrer un conseiller en emploi du Carrefour jeunesse-emploi qui saura vous écouter et vous outiller dans votre démarche.

Marie-Eve Sirois

Conseillère en emploi
   

CJE
 
Home Services Projects About Us News Job Offers Contact Us