Français | English
Home Carrefour jeunesse-emploi Lapinière Services Projects About Us News Job Offers Contact Us
   News
News
Articles
Testimonials
Emplois
October 18, 2017
Le Groupe Immobilier IWP
Journalier


October 18, 2017
Le Groupe Immobilier IWP
Employé de maintenance


Liste complète

Services

Marie-Eve Sirois

La semaine dernière, nous vous avons présenté un article intéressant sur les premières étapes à franchir lorsque vous entreprenez la recherche d’un nouvel emploi. Maintenant que vous avez tout en main pour être bien outillés face à vos démarches, voici quelques conseils qui faciliteront votre mise en action !

Communiquer avec votre réseau de contacts et les employeurs potentiels

Il est primordial que vous communiquiez avec votre réseau de contacts afin de les informer du type de poste recherché ou le domaine d’emploi qui vous intéresse. Soyez proactif dans votre recherche d’emploi. Entrez en contact avec les employeurs par téléphone et rencontrez-les directement afin de leur remettre votre c.v. Postulez en ligne, envoyez des candidatures spontanées ou répondez aux offres d’emploi parues dans les journaux et annoncez votre candidature sur les sites des services d’aide à l’emploi (ex. Placement en ligne, Ordres professionnels, comités sectoriels, etc.). Les agences de placement sont aussi à considérer. Pensez à noter vos démarches de recherche d’emploi et conserver les offres d’emploi. Cela pourra vous être fort utile pour effectuer un suivi ou pour la préparation à une entrevue.

Petit conseil : Il est important de varier les méthodes afin d’être efficace dans sa recherche d’emploi.

L’entrevue d’embauche

Vos efforts ont porté fruit et vous êtes convoqués à une entrevue. La première impression que vous allez créer au recruteur influence grandement son choix. Portez attention à votre habillement, souriez, soyez dynamique et ayez une bonne poignée de main. La préparation est de mise. Vous devez vous faire valoir et démontrer que vous possédez l’expérience, les aptitudes requises et la personnalité en lien avec le poste convoité. Informez-vous également sur l’entreprise.

Suivi

Le suivi peut s’avérer une étape qui vous permettra de vous distinguer du lot. Toutefois, celle-ci peut être appréciée ou non par les employeurs. Si vous désirez assurer le suivi, communiquer par téléphone ou par courriel avec le responsable de l’embauche afin de vérifier s’il a bien reçu votre c.v. et votre lettre de motivation quelques jours après votre envoi. Vous pouvez leur demander où ils en sont dans le processus d’embauche tout en réitérant votre intérêt à oeuvrer pour leur entreprise.

Vous avez fait une candidature spontanée ? Présentez brièvement votre candidature en mentionnant le type de poste recherché, votre formation, vos expériences, vos aptitudes et votre intérêt pour l’entreprise. Informez-vous sur les possibilités actuelles ou futures. Pensez à relancer votre réseau de contacts.

La recherche d’emploi demande de l’investissement et vous devez y consacrer plusieurs heures pour que celle-ci soit efficace. Persévérez et vous serez récompensé !

Vous avez besoin de conseils face à votre recherche d’emploi, venez rencontrer un conseiller en emploi du Carrefour jeunesse-emploi La Pinière en communiquant au 450 926-2200.

Bon succès dans votre recherche d’emploi !

Marie-Eve Sirois, Conseillère en emploi

   

CJE
 
Home Services Projects About Us News Job Offers Contact Us