Français | English
Home Carrefour jeunesse-emploi Lapinière Services Projects About Us News Job Offers Contact Us
   News
News
Articles
Testimonials
Emplois
August 27, 2018
Institut Teccart - 3030 rue Hochelaga, Montréal (Québec)
Chargé de cours soutien informatique


August 27, 2018
Amélys
Préposé en entretien ménager lourd à domicile


Liste complète

Services

Marie-Ève Sirois

La semaine derniĂšre, nous t’avons prĂ©sentĂ© un Ă©ventail de possibilitĂ©s d’emplois d’étĂ© pour Ă©tudiant, mais savais-tu qu’il existe Ă©galement des programmes d’emploi d’étĂ© conçus pour les Ă©tudiants de niveau secondaire et post-secondaire ? Ne tarde surtout pas Ă  postuler, afin de ne pas passer Ă  cĂŽtĂ© d’occasions uniques !

Travailler pour ta ville

La Ville de Brossard et la Ville de Longueuil offrent une panoplie d’emplois aux Ă©tudiants. Que ce soit animateur de camp de jour, surveillant-sauveteur, instructeur sportif, prĂ©posĂ© aux compteurs, plusieurs postes sont affichĂ©s sur le site officiel de la ville. Surveille donc les offres puisque la pĂ©riode d’embauche dĂ©bute gĂ©nĂ©ralement au mois de mars.

Travailler au sein du gouvernement fédéral ou provincial

Le Gouvernement du QuĂ©bec et du Canada proposent de nombreux emplois au sein de diffĂ©rents MinistĂšres chaque annĂ©e. Placement Ă©tudiant du QuĂ©bec offre des emplois d’étĂ© et des stages dans les MinistĂšres et organismes du gouvernement du QuĂ©bec et entreprises privĂ©es. Programme FĂ©dĂ©ral d’ExpĂ©rience de Travail Étudiant (PFETÉ) permet, quant Ă  lui, d’occuper un emploi d’étĂ© dans des MinistĂšres et agences du gouvernement fĂ©dĂ©ral. *Certains critĂšres spĂ©cifiques peuvent s’appliquer selon les programmes tels que le niveau de scolaritĂ©, l’ñge et l’obligation de retourner aux Ă©tudes Ă  l’automne Autres secteurs

Le domaine du tourisme et des loisirs sont deux secteurs de choix pour les jeunes qui dĂ©sirent travailler uniquement au cours de l’étĂ©. La Ronde, les Camps d’étĂ© (autres que ceux offerts par la ville), le Centre des sciences, les nombreux festivals qui se dĂ©roulent Ă  MontrĂ©al n’en sont que quelques exemples.

Entreprendre un projet Ă  l’étranger ou dans une autre province

Tu aimerais partir Ă  l’aventure pour apprendre une langue Ă©trangĂšre, occuper un emploi ou faire du bĂ©nĂ©volat ? La pĂ©riode estivale pourrait ĂȘtre un moment idĂ©al pour entreprendre ce type de projet. Voici quelques exemples de projets possibles.

Programme de bourse de langue (Explore) : découvrir une autre province ou région et en profiter pour apprendre ou approfondir ses connaissances de la langue anglaise.

Chantiers jeunesse : s’impliquer dans des projets volontaires Ă  l’intĂ©rieur ou Ă  l’extĂ©rieur du Canada et cela pour les jeunes ĂągĂ©s entre 15-30 ans.

Emplois d’étĂ©/Échanges Ă©tudiants : programme de 6 semaines (dĂ©but juillet Ă  la mi-aoĂ»t) sous forme d’un emploi d’étĂ© dans un comtĂ© fĂ©dĂ©ral d’une autre province que la tienne.

Programme de Vacances-travail : assistance et aide Ă  la prĂ©paration d’un dossier pour faciliter son voyage et trouver un emploi Ă  l’étranger (exemples : visa de travail, sĂ©ances d’orientation Ă  son arrivĂ©e Ă  destination, hĂ©bergement, etc.).

Peu importe le projet ou le type d’emploi qui t’intĂ©resse, les conseillers en emploi du Carrefour jeunesse-emploi La PiniĂšre peuvent t’aider Ă  t’outiller dans la rĂ©alisation de celui-ci. Contacte-nous au 450 926-2200 pour prendre rendez-vous.

Marie-Eve Sirois
ConseillĂšre en emploi
   

CJE
 
Home Services Projects About Us News Job Offers Contact Us